Accueil > Nos réalisations

Espace collectivités

Interlocuteur privilégié des collectivités

Par son statut de Société d’Economie Mixte du Département, la S.E.CO.S. est l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et leurs groupements. En poursuivant l’intérêt général, elle accompagne les collectivités dans leurs projets, que ce soient des opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation. La S.E.CO.S. est au côté des élus pour mettre en œuvre leur politique en matière d’urbanisme, d’équipement et de développement.

Historiquement, les premières opérations de la S.E.CO.S. étaient tournées vers les collectivités ou leurs groupements : la S.E.CO.S. a assuré, pour le syndicat mixte des 24H du Mans, la maîtrise d'ouvrage déléguée de la construction des Stands et tribunes des 24 Heures.

Expertise dans la construction de bâtiments publics : gendarmeries, maisons de retraite, établissements scolaires.

Une expertise incontournable pour les gendarmeries

Gendarmerie Avec la construction des casernements (gendarmeries et logements) de Bouloire, Parigné, Coulans-sur-Gée, Loué, Conlie, Le Grand-Lucé, La Chartre-sur-le-Loir et Sablé-sur-Sarthe et Connerré depuis 2007, la S.E.CO.S. a développé un véritable savoir-faire dans la réalisation de ces opérations spécifiques. Afin d’offrir un cadre de vie et des conditions de travail idéales aux gendarmes, la S.E.CO.S. assure une réelle présence sur le terrain. 

Expérience assurée dans la construction de tout type de bâtiment accueillant du public

Maisons de retraite, EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), MAPAD (Maison d’Accueil pour Personnes Âgées Dépendantes), salles polyvalentes, centre culturel, lycée, écoles supérieures, sites touristiques, airs d'accueil pour les Gens du voyage… La S.E.CO.S. maîtrise les questions relatives à la construction de bâtiments ou l'aménagement de lieux recevant du public à caractère pédagogique, culturel, touristique ou médical.